Votre environnement sous contrôle
masque

Témoignage de la société de nettoyage C.T. Entretien Général.

Des problèmes de santé, d’odeur, ou encore de propreté générale? Thérèse Théberge, Présidente Directrice des comptes de C.T. Entretien Général, nous fait part de son expérience avec la micro-pulvérisation duPolVita Air dans le contexte actuel de pandémie.

Epidémies de gastroentérites et grippes

C.T. Entretien Général a un contrat d’entretien avec le centre de réfugiés de Saint-Bernard-de-Lacolle. Ce centre comprend, entre autres, 2 dortoirs de 150 personnes chacun.

En décembre 2019, des cas de gastroentérites et grippes font leur apparition dans le camp et se propagent rapidement. Thérèse décide alors de miser sur l’utilisation de produits probiotiques et d’ajouter une micro-pulvérisation électrostatique de PolVita Air après la désinfection des lieux.

Comme l’explique Thérèse, le PolVita Air vient créer une barrière protectrice, complémentaire à la désinfection. En deux semaines, les épidémies de grippes et gastroentérites étaient sous contrôle.

« Quand la pandémie a commencé en mars, on a simplement continué, à la seule différence que nous sommes passés d’une protection mensuelle à une protection hebdomadaire. On remet tout à zéro une fois par semaine, et ça marche », confie Thérèse.

Cleaning with spray bottle.

Application en période de pandémie

Au début de la crise du coronavirus, C.T. Entretien Général a étendu la pulvérisation électrostatique de PolVita Air à d’autres chantiers tels que des municipalités, des maisons de personnes (maisons de repos) ou encore plus récemment à des églises. En effet, ces lieux de cultes reçoivent parfois jusqu’à 100 personnes pour des services ou des funérailles. Il est donc important de désinfecter et ensuite protéger les lieux entre chaque service.

Le PolVita Air, on ne le voit pas, mais on voit la différence.

Thérèse avoue que si elle n’avait pas eu cette expérience positive dans les camps de réfugiés, elle n’aurait peut-être pas cru à ce nouveau type de produits de biotechnologie et ne l’aurait donc pas utilisé pour répondre à la pandémie actuelle. Elle est devenue fan du produit.

masque

PolVita pour la protection des concierges

Dans un souci de protéger ses employés, C.T. Entretien Général a mis au point des protocoles pour ses employés. La température de ceux-ci est prise tous les matins, on leur demande s’ils se sentent bien et on leur fournit des masques. De plus, il leur est recommandé de pulvériser leurs vêtements et l’intérieur des véhicules avec les probiotiques Pollet.

Thérèse autorise également le personnel à utiliser un pulvérisateur électrostatique chez eux, pour les protéger ainsi que leur famille. Il n’y a eu qu’un seul cas isolé de Covid-19 dans leurs équipes depuis le début de la crise, et personne n’a été contaminé.

Il est très important que nos concierges se sentent en sécurité.

shutterstock_368647859

Appropriation des nouvelles procédures

C.T. Entretien Général recommande systématiquement l’ajout de l’étape de micro-pulvérisation à ses clients après une action mécanique avec germicide. Les équipes d’entretien de la société ont été formées par Sanix, distributeur Québécois des produits Pollet et ils sont tous familiers avec la micro-pulvérisation. «Cela fait maintenant partie de notre quotidien». Thérèse ajoute qu’ils sont en mode «fréquence Covid», qui correspond à des fréquences de nettoyage plus rapprochées, qui sont passées de 3 à 5 jours par semaine pour beaucoup de chantiers.

Ne pas masquer les odeurs, mais en détruire la source

Il y a quelques mois, un test du PolVita Sanitary au centre de réfugiés de Saint-Bernard-de-Lacolle a été mené afin de l’évaluer. Le produit était utilisé toutes les deux heures dans les salles de bains ainsi que dans les toilettes. Les équipes sur le terrain ont remarqué une neutralisation des odeurs au fur et à mesure de l’utilisation du produit et une réduction significative de l’apparition de nouvelles odeurs. Depuis juillet, le PolVita Sanitary a été incorporé à l’offre de C.T. Entretien Général et a été étendu à d’autres clients. La conciergerie aime beaucoup l’odeur. La conclusion de Thérèse est simple: « Les clients sont contents, les produits marchent et ils sentent bon ».

À propos

C.T. Entretien Général est une entreprise de nettoyage située à Lacolle, au Québec. Elle opère depuis 16 ans sur le marché de l’entretien, avec une équipe de 24 concierges.

Vous souhaitez obtenir plus d’information sur leurs services ? Contactez-les par courriel : info@ctentretien.ca ou par téléphone : +1-450-524-3289.