Nettoyage en profondeur des sols
Comment la maison de retraite La Déchanderie redonne un coup d’éclat à ses sols grâce à la gamme PolVita
Des problèmes de sols sales qui collent et une odeur d’urine désagréable au sein d’une maison de retraite? Audrey Raffaud, infirmière à La Déchanderie, et Virginie Huguenin, technicienne de surface et animatrice, partagent leur expérience positive avec le PolVita Neutral.
Sols collants en maison de retraite
La Déchanderie est une petite maison de retraite, située à Saint-Sorlin-de-Conac, une commune de deux cents habitants. Actuellement, une vingtaine de résidents vivent ensemble dans une atmosphère familiale et chaleureuse.
Comme la plupart des maisons de retraite, La Déchanderie doit faire face à des problèmes typiques tels que des sols collants et sales ou des odeurs d’urine désagréables. Audrey explique que le personnel d’entretien a essayé plusieurs produits, mais qu’aucun n’était assez efficace.
Il leur a été recommandé de passer au PolVita Neutral, qui s’est avéré être la solution idéale. Virginie ajoute : « Les sols de La Déchanderie sont là depuis des décennies et ne sont pas faciles à maintenir propre, même si nous les nettoyons tous les jours. Grâce au PolVita Neutral, ils sont nettoyés en profondeur. »
Produits d’entretien écologiques à la campagne
Audrey explique qu’ils souhaitaient depuis longtemps utiliser des produits écologiques, mais que ces produits étaient souvent trop chers ou pas assez efficaces.
Depuis qu’ils utilisent le PolVita Neutral, ils peuvent nettoyer leur environnement avec des produits qui ne sont ni nocifs pour la nature, ni nocifs pour l’être humain et qui sont également économiques.
Audrey précise aussi qu’il y a une vingtaine de chambres à La Déchanderie et qu’une bouteille de 1L de PolVita dure longtemps.
Une nouvelle façon de nettoyer
Virginie explique comment ils sont passés à du nouveau matériel de nettoyage depuis qu’ils utilisent le PolVita Neutral. Maintenant qu’ils ont trouvé un produit de nettoyage qui fonctionne bien à La Déchanderie, il semblait temps d’investir dans du nouvel équipement. Balais, fauberts, seaux avec système d’essorage … Tout a été remplacé afin que PolVita puisse être utilisé de manière optimale.
PolVita redonne aux sols toute leur splendeur
Selon Virginie et Audrey, on remarque vraiment la différence. Le sol ne colle plus, l’odeur a disparu, et tout cela avec un seul produit. PolVita Neutral est facile à utiliser et à doser.
De plus, le produit diffuse une odeur agréable, sans être envahissante ou gênante.
Le nettoyage pendant la pandémie de corona
Audrey nous confie que lors de l’arrivée du coronavirus en février 2020, ils sont brièvement passés à un nettoyant virucide pour désinfecter en profondeur les chambres. A ce moment-là, il était extrêmement important de maîtriser l’épidémie du virus. « Maintenant, nous utilisons à nouveau le PolVita Neutral. »
Ce produit est efficace, a un parfum discret et est également abordable et bon pour l’environnement. Virginie et Audrey sont d’accord : si elles comparent la situation d’avant à celle d’aujourd’hui, elles recommandent sans hésiter le PolVita Neutral. Virginie ajoute qu’elle aimerait même l’utiliser à la maison.
A propos de La Déchanderie
Située dans la campagne de Saint-Sorlin-de-Conac (France), La Déchanderie est une maison de retraite accessible à tous, y compris pour les moins aisés. Le bâtiment lui-même existe depuis des décennies et ses résidents peuvent profiter d’un environnement agréable et d’un jardin magnifique.
En savoir plus sur La Déchanderie ?
Appelez : +33 9-61-28-73-26 ou envoyez un courriel à
ladechanderie@orange.fr