Le nettoyage continu de PolVita démontré par la science
Le Toxic Use Reduction Institute ainsi que les experts du laboratoire de Pollet ont démontré que les produits PolVita à base de probiotiques protecteurs agissent en continu et ce pendant au moins 14 jours après le nettoyage initial.
Les produits PolVita contiennent des milliards de bactéries bénéfiques, appelées aussi probiotiques protecteurs. Ces micro-organismes bienveillants recouvrent les moindres recoins de vos surfaces. Récemment, les experts du laboratoire indépendant Toxic Use Reduction Institute (TURI) lié à l’université de Lowell, USA, ainsi que les experts du laboratoire Pollet ont prouvé que les bactéries bénéfiques contenues dans les produits PolVita continuent à agir pendant au moins 14 jours. Cela veut dire qu’elles continuent à nettoyer vos surfaces de la salissure présente et même celle qui est nouvellement apportée au courant de ces 14 jours ! C’est ce qu’on appelle le nettoyage continu.
« Grâce à 25 années d’expertise en formulation biotechnologique, Pollet a sélectionné des bactéries probiotiques spécifiquement pour leurs qualités protectrices. Ensuite, notre équipe les a stabilisées dans des produits de nettoyage de qualité supérieure. Une fois le produit appliqué, les probiotiques POLVITA ne tardent pas à occuper l’espace, ne laissant plus de place aux autres micro-organismes présents dans l’environnement qui pourraient s’installer par la suite », explique Jean-Nicolas D’Hondt.
Le nettoyage continu ?
Le nettoyage continu signifie que les bactéries travaillent continuellement sur votre surface pour les rendre plus propres sans aucune intervention humaine. Ainsi, les bactéries PolVita rendent les environnements plus propres.
PolVita, comment ça marche ?
Les probiotiques PolVita éliminent la pollution organique profonde de la surface à un niveau microscopique. Ce nettoyage en profondeur est donc beaucoup plus efficace.
C’est quoi la salissure organique ?
Dès qu’ils entrent en contact avec la saleté, les spores (bactéries dormantes) des probiotiques PolVita se transforment en bactéries vivantes (végétatives).
Ces bactéries « éveillées » produiront alors des enzymes qui décomposeront la saleté en composants plus petits. Ensuite, les bactéries PolVita digèrent ces éléments décomposés et les transforment en energie, CO2 et eau.
Les experts scientifiques ont pu constater que les bactéries bénéfiques PolVita présentes au jour 1, restent tout autant présentes après 2 semaines.
La persistance des probiotiques PolVita sur les surfaces a été démontrée pendant au moins deux semaines par l’application avec microfibre de PolVita dilué à 0,4 % sur une table en verre à température ambiante. La vérification de la viabilité et de la cultivabilité de la souche a été effectuée par l’incubation de boîtes de contact pendant 24 heures à 37 °C.
Voilà donc la preuve que les bactéries PolVita continuent d’être présentes sur vos surfaces jusqu’à au moins deux semaines après un nettoyage initial. Le fait d’obtenir des spores viables et qui peuvent encore s’activer au bout de 2 semaines permet de digérer toute(s) nouvelle(s) salissure(s) qui pourrai(en)t réapparaitre.
Ces images du laboratoire Pollet prouvent donc que les bactéries PolVita restent stables sur les surfaces pendant au moins deux semaines.
A propos de Pollet
Située à Tournai, l’entreprise Pollet est réputée depuis plus de 25 ans pour ses solutions alliant la biotechnologie et le respect de l’environnement. Cette société belge redéfinit les standards de la chimie durable en développant, fabriquant et distribuant des solutions de nettoyage performantes, écologiques et biotechnologiques (à base d’enzymes et de bactéries bénéfiques). Pionnière dans sa catégorie, la production de Pollet est 100% neutre en carbone depuis 2017.
Comptant 50 employés, la PME propose des solutions innovantes aux entreprises de propreté, aux collectivités, à l’industrie alimentaire et non-alimentaire. Outre la France et la Belgique, Pollet s’étend à l’international en exportant sa production dans 18 pays.