La science derrière PolVita : probiotiques et microflore protectrice
0069_Pollet-Belgique-46_WEB

Découvrez comment les probiotiques créent une microflore protectrice

Comment est-ce que les nettoyants probiotiques PolVita créent une barrière naturelle sur les surfaces ?

Jessica Gachet, responsable microbiologie et qualité chez Pollet, vous explique comment les recherches et essais de notre laboratoire nous ont permis de maîtriser ce bénéfice du nettoyage probiotique.

En nettoyant avec nos détergents probiotiques, vous appliquez des millions de probiotiques sur les surfaces. En arrivant dans un milieu favorable à leur développement, ces bactéries bénéfiques vont se réveiller et commencer à se multiplier. Une fois éveillées, elles colonisent les surfaces, formant une barrière par un processus appelé « la compétition par exclusion« . Un bénéfice rendant les environnements plus sûrs et plus sains, particulièrement intéressant dans les établissements de santé et de soins.

En sélectionnant nos bactéries selon deux critères clés, la sécurité et la performance, nous garantissons que nos souches probiotiques colonisent efficacement les surfaces, créant ainsi une microflore protectrice qui améliore le bien-être et la propreté.

Les probiotiques PolVita en action : la microflore protectrice, une barrière naturelle sur les surfaces.

Demandez à être recontacté par un de nos experts

Remplissez ce formulaire, et un de nos experts vous recontactera pour vous conseiller sur l’utilisation des nettoyants probiotiques PolVita, afin d’améliorer la propreté et l’hygiène de vos établissements.

Les bienfaits des probiotiques

Les probiotiques ne se limitent pas à la création d’une microflore protectrice. Ils luttent efficacement contre les mauvaises odeurs et participent à rendre les surfaces plus saines et plus propres. Apprenez en plus sur les bienfaits des probiotiques PolVita et sur leur mode d’action.